Aller au contenu

Vivre avec la nudité

  • par

Un jour ton père, ta femme, ta fille, ton meilleur ami ou ton oncle Paul lâche le mot : ils sont nudistes . Si vous n’avez aucune idée de ce que c’est ou comment gérer ces nouvelles informations et que vous avez une tonne de questions, ce document vous aidera sur votre chemin.
Ou peut-être êtes-vous l’oncle Paul, parcourant l’île pour la centième fois, répétant les mots que vous allez dire : « Famille, je suis nudiste ».
Dans cet article, vous trouverez quelques pierres angulaires pour votre discours et si vous n’êtes pas très bavard, vous pouvez simplement l’imprimer et le mettre devant les visages des gens.

Qu’est-ce qu’un nudiste ?

Autre que « nudiste », le terme « naturiste » est également souvent utilisé, et dans ce blog, nous aimons utiliser « nudie ». En gros, tout revient au même . Un naturiste/nudiste/nudiste est quelqu’un qui aime être nu, avec ou sans la compagnie des autres.

Compagnie, dites-vous ?

Oui, beaucoup de nus apprécient le facteur social. Ils vont au club, à la station balnéaire ou à la plage pour passer du temps nus parmi d’autres personnes nues. C’est tout à fait comparable à n’importe quel autre type de club, un club de golf par exemple. Les gens apprennent à se connaître, font du sport, discutent et boivent du vin. Sauf que tout le monde est nu.

Font-ils des orgies ?

Non, ils ne le sont certainement pas. Chez les nus, le sexe n’est pas toléré en dehors de tout logement privé. Parce que la société a créé un lien si fort entre la nudité et le sexe , c’est parfois difficile à imaginer pour un non-nudiste, mais c’est la vérité. Les mêmes règles s’appliquent qu’au club de golf, aucun partenaire n’est échangé, personne n’a de relations sexuelles devant vous ou ne vous demandera de participer. On peut tomber amoureux, mais comme au club de golf, il faut prendre une chambre.

Alors que font-ils alors ?

Eh bien, à peu près beaucoup de détente ou d’entraînement. Les femmes nues font souvent du sport , alors elles jouent au volley-ball ou au bowling, nagent ou courent quelques longueurs. Mais beaucoup sont aussi juste là pour profiter de la vie, lire un livre, passer quelques heures au soleil et bronzer, se détendre , socialiser avec des âmes partageant les mêmes idées ou s’éloigner de la technologie pendant quelques heures.

Loin de la technologie ?

Dans de nombreux lieux naturistes, les téléphones portables ou les tablettes sont interdits dans les parties communes en raison de leur fonction appareil photo. Mais cela a un autre grand avantage, enfin vous obtenez un peu de temps loin du monde numérique, quelques heures sans Facebook et Instagram , pas de SMS, pas d’appels. Cela peut sembler horrible, mais c’est en fait très libérateur.

Les naturistes sont donc des personnes qui aiment être nues entre autres dans leurs clubs sans avoir de relations sexuelles. Corriger?

Presque. Il est très difficile de donner une définition complète des termes « naturisme » ou « nudisme », car il a une signification différente pour différentes personnes. Certains n’aiment pas du tout l’aspect social et préfèrent être nus uniquement à la maison, certains ne vont nus que lors de leurs vacances annuelles dans le sud de la France et certains essaient d’être nus autant que possible.

Comment devient-on naturiste ?

Certains (comme nous) y sont accidentellement entrés en contact et ont adoré le style de vie, certains sont nés dans une famille naturiste et certains voulaient juste l’essayer par curiosité ou se sont fait présenter par un ami, un partenaire ou un membre de la famille. De l’extérieur, la communauté naturiste semble une chose très fermée, mais ce n’est certainement pas le cas. Les hautes clôtures autour du club peuvent être intimidantes, mais il y a toujours un tas de gens sympas derrière eux.

Pourquoi les gens sont-ils naturistes ?

Encore une fois, cela dépend d’une personne à l’autre. Il existe des centaines de raisons de devenir naturiste, mais nous en nommerons quelques-unes que nous entendons le plus souvent.
Confort : beaucoup de choses que vous faites, nettoyer, cuisiner, nager, lire ou dormir sont simplement plus confortables sans vêtements.
Un bronzage égal : aussi petit que soit votre bikini, vous n’aurez jamais un bronzage égal si vous ne bronzez pas nue.
Libération : Être nu vous donne un sentiment de liberté, comme si vous étiez soulagé de quelque chose qui vous tirait toute votre vie.
Protestation : Pour d’autres c’est plutôt une forme de protestation, un doigt d’honneur à la société. Vous pouvez me faire payer des impôts, vous pouvez me faire faire la queue, mais le dimanche après-midi, vous ne pouvez pas me faire porter des vêtements.
Déstresser: Être nu, surtout dans une scène sociale enlève votre stress. Cela vous donne des vacances mentales sans avoir à partir loin.
Confiance en son corps : Cela peut sembler controversé, mais en exposant vos forces et vos défauts aux autres, et en voyant les autres dans leur forme la plus pure, vous devenez plus confiant en vous-même.

Et si mon partenaire est naturiste ?

Étant donné qu’environ un vingtième de la population mondiale se considère comme une sorte de naturiste (en Europe, en Amérique et en Australie, c’est probablement plus), vous ne devriez pas être très surpris. Si vous avez lu les sujets précédents, vous devez déjà savoir que le naturisme n’est pas une maladie, ce n’est pas pour les fous ni pour les pervers. Ce n’est donc pas si grave qu’on pourrait le penser au départ.


En gros, vous avez 3 options :

  1. Vous pourriez interdire à votre partenaire de se livrer à des activités nudistes. C’est clairement la pire option car ce n’est pas une bonne base pour une relation saine.
  2. Vous pourriez dire à votre partenaire qu’il aime son nudisme mais que vous préférez garder vos vêtements. Assez juste, un accord décent, mais pourtant nous vous conseillerions pleinement sur le point suivant.
  3. Vous essayez vous-même. Cela élargira le terrain d’entente entre vous, ce qui en fin de compte est meilleur pour votre relation et vous l’apprécierez probablement aussi. Et si vous ne le faites pas, remontez simplement votre pantalon et vous n’êtes plus nudiste. Mais au moins tu as essayé.

Mais mon partenaire verra toutes ces belles personnes nues…

Un malentendu courant est que les lieux nudistes sont remplis de stars de cinéma nues et de top models. Faisons éclater cette bulle pour toi Fred, ce n’est pas le cas. Les naturistes peuvent être tout le monde, votre voisin, votre médecin, votre mère ou votre patron. La prochaine fois que vous irez faire du shopping, jetez un coup d’œil autour de vous. Tous les autres dans le magasin sont de possibles naturistes. Sont-ils tous extrêmement attrayants ? Nous en doutons. Est-il possible qu’il y ait juste à ce moment-là une personne d’une beauté impressionnante ? Cela pourrait être.
Ce qui nous amène à une autre idée fausse : la nudité ne rend pas les gens plus beaux ou attirants et plus longtemps vous serez nudiste, moins vous remarquerez le fait que les gens sont nus. Votre partenaire voit quotidiennement des personnes attirantes dans les magasins, sur le chemin du travail et à la télévision, et pourtant vous êtes toujours ensemble, n’est-ce pas ?

Puis-je amener mes enfants dans des centres naturistes ?

Eh bien, puisque vous et votre partenaire êtes maintenant nudistes, vous voudrez peut-être répandre la joie dans le reste de la famille. Et vous avez de la chance : la réponse est oui. Dans certains lieux, les enfants ne sont pas autorisés car, eh bien, ils ne sont pas toujours aussi paisibles et silencieux. Mais dans la plupart des endroits, il est très courant que les nudistes amènent leurs enfants .

Dois-je dire aux gens que je suis aussi nudiste maintenant ?

Non, c’est une décision personnelle et personne ne devrait savoir si vous ne le voulez pas. Les lieux naturistes sont également très discrets lorsqu’il s’agit de donner des détails sur leurs visiteurs, même si vous les appelez car vous avez un besoin urgent de parler à votre femme car la cuisine est en feu et elle a (encore) égaré l’extincteur. La plupart des sites ne vous diront pas qu’elle est réellement là.
Néanmoins, cela ne fait parfois pas de mal d’en parler aux autres, vous pouvez introduire des amis dans le style de vie, peut-être qu’ils vous diront qu’eux aussi sont nus depuis des lustres.
Et si vous ne savez pas comment leur dire, recommencez ce document depuis le début.

 - 
Dutch
 - 
nl
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Italian
 - 
it
Portuguese
 - 
pt
Spanish
 - 
es
error: Contenu protégé !!