Aller au contenu

Vivre nu et sexe

  • par

La vérité sur le nudisme et le sexe

C’est probablement l’un des sujets les plus discutés sur le nudisme : d’où vient l’aspect sexuel dans l’image ? Les nudistes n’arrêtent pas de dire que leur style de vie est non sexuel, mais comment cela fonctionne-t-il vraiment ? Ne sont-ils vraiment pas attirés par d’autres personnes nues ? Ne s’excitent-ils pas en voyant toute cette nudité ? Si le nudisme est une chose tellement non sexuelle, les nudistes ont-ils des relations sexuelles .

Fait intéressant, ce sujet est presque toujours lancé par un non-nudiste. Ce qui est compréhensible. Dans le monde non nudiste, la nudité est très liée au sexe. Pensez-y, à quand remonte la dernière fois que vous avez vu une photo ou une vidéo comprenant des personnes nues qui n’avaient rien à voir avec le nudisme ou le sexe ? Même les magazines (non naturistes) comprenant des personnes nues sans aucune interaction sexuelle ont pour but de chatouiller votre imagination de manière sexuelle. Ou pensiez-vous vraiment que nous croyons que vous venez d’acheter le dernier Playboy pour ses articles ?

Pourquoi la nudité est-elle liée au sexe ?

Pour aller encore plus loin, regardez les publicités de gel douche. Quelle femme se lave vraiment les cheveux de manière aussi sensuelle ?
C’est très commercial, le sexe fait vendre. Pas vraiment le rapport sexuel mais surtout l’idée de sexe est ce qui vous fera acheter ce magazine, cette voiture ou ce genre de gel douche.

En dehors de cela, le sexe est aussi un pouvoir. À travers l’histoire, il a été utilisé pour prendre le contrôle des gens. Il existe de nombreux exemples. Depuis la nuit des temps, hommes et femmes utilisent le sexe comme récompense ou comme prix. Regardez le mouvement #metoo . Le sexe est devenu une monnaie. Même maintenant, dans plusieurs communautés, le dirigeant peut choisir la femme qu’il veut. Dans de nombreuses religions, vous n’êtes autorisé à avoir des relations sexuelles qu’après l’approbation de Dieu.
En conséquence, le corps humain est devenu une propriété. Et même la vue par d’autres signifierait une perte de contrôle. De nombreux nudistes expriment un sentiment de liberté une fois qu’ils permettent à leur corps d’être vu. Parce que c’est d’une manière non sexuelle, une grande partie de l’oppression s’évapore.

Pour comprendre ce qui suit, nous allons vous demander de faire quelque chose de difficile. Juste pour le cours de cet article de blog, nous voulons que vous supprimiez complètement le lien entre la nudité et le sexe dans votre tête. Laissez-les devenir deux choses complètement indépendantes.
Essayez de voir la nudité comme rien de plus qu’un état vestimentaire et le sexe comme un simple comportement.
Prêt?

Pourquoi y a-t-il un tel tabou autour du nudisme et du sexe ?

Seulement en dissociant les deux sujets, vous vous posez probablement la même question. Si les deux n’ont rien à voir l’un avec l’autre, alors pourquoi le nudisme est-il souvent encore si tabou ?
Il faut remonter à l’histoire du nudisme. Lorsque le style de vie a commencé au début du 20e siècle, l’idée n’était certainement pas aussi acceptée qu’elle l’est aujourd’hui. Pour éviter les problèmes, les nudistes et les naturistes ont déplacé leur pratique dans des zones isolées. Au fond des bois ou sur une propriété privée entourée d’une immense clôture. Les premières colonies dites nudistes.

Il n’a pas fallu longtemps avant que le mot ne commence à se répandre qu’il y avait des gens nus derrière ces clôtures. Des groupes d’entre eux. Des hommes, des femmes et aussi des enfants. Étant donné le lien fort dans la tête de la plupart des gens entre la nudité et le sexe, il n’est pas très difficile d’imaginer ce qu’ils pensaient. Ce qui se passe derrière ces clôtures doit être terriblement mal. Cette idée en a dégoûté beaucoup et en a malheureusement aussi attiré certains avec des intentions totalement erronées.

La communauté nudiste a commencé à réagir fortement à ces rumeurs en disant que le sexe est quelque chose qui n’existe pas dans une communauté nudiste. Que tout ce qui ne peut être que légèrement considéré comme sexuel doit être évité par tous les moyens. Alors que le nudisme était un tabou dans le monde extérieur, le sexe est devenu un tabou dans la communauté nudiste.

Les nudistes ont-ils des relations sexuelles ?

Aujourd’hui, deux décennies après le début du XXIe siècle, certains de ces tabous demeurent. Il y a des gens qui n’arrivent toujours pas à croire qu’un groupe de personnes nues puisse être ensemble sans avoir de relations sexuelles. Et beaucoup de choses qui peuvent être considérées comme sexuelles sont encore interdites ou très mal vues dans les lieux naturistes. Certains d’entre eux sont universels et font en quelque sorte partie de l’ étiquette nudiste . Les érections par exemple sont à éviter ou du moins à couvrir. Les femmes sont invitées à maintenir la distance entre leurs jambes à un niveau décent. Les couples ne sont pas censés toucher les parties génitales ou les seins de l’autre.

Certains clubs ou centres de villégiature nudistes vont même plus loin et désapprouvent le toucher général de l’autre, commentant le corps de l’autre ou parlant de sexe. Mais ceux-ci deviennent de moins en moins.
Avez-vous toujours la nudité et le sexe déconnectés dans votre tête ?
Alors vous voyez probablement que cette étiquette nudiste n’est en fait rien de différent du monde du textile. Les hommes qui ont une érection sur n’importe quelle plage essaieront probablement aussi de la cacher aux autres. Les femmes en maillot de bain ne se détendent pas au bord de la piscine municipale les jambes grandes ouvertes. Et peu commenceront à masser les parties intimes de leur partenaire lorsqu’ils seront au bar du Marriott ou du Hilton.

Partout dans ce monde, nous gardons nos activités sexuelles à huis clos. C’est exactement la même chose dans les lieux nudistes. Bien sûr, les nudistes ont aussi des relations sexuelles. Dans leurs chambres, comme tout le monde.

Les nudistes ne sont-ils jamais attirés par d’autres nudistes ?

Nous allons vous demander une fois de plus : avez-vous toujours la nudité et le sexe non liés ?
Génial, alors nous pouvons répondre à cette question sans que vous vous disiez tous « Voyez ! Je savais qu’il y avait quelque chose ! ».
Bien sûr, les nudistes sont attirés par d’autres nudistes. Ce serait très anormal s’il n’en était pas ainsi. Mais ce qui est intéressant, c’est que cette attirance n’a rien à voir avec la nudité. Nous serions également attirés par cette personne si elle portait un maillot de bain. Ou était habillé comme un esquimau.

Ce n’est pas non plus parce que nous sommes tous nus que nous perdons soudainement le contrôle de nos pulsions animales et que nous commençons à nous sauter dessus sur-le-champ. Les relations se forment dans les lieux nudistes, mais comme partout ailleurs, elles commencent le plus souvent par une bonne conversation ou un dîner et un film et ce qui se passe ensuite ne regarde personne.

Le nudisme à l’ère du sexe occasionnel

Nous sommes au 21e siècle et le sexe occasionnel a pris une place prépondérante dans la vie de nombreuses personnes. Les journaux vous donnent de temps en temps des statistiques sur le nombre de personnes qui décident d’être des « célibataires heureux » ces jours-ci. Où « heureux » n’est certainement pas synonyme de « sans sexe ».

Aujourd’hui, nous avons même des applications qui nous aident à être des célibataires sexuellement actifs. Bien que certains couples qui se sont rencontrés sur Tinder finissent par se marier, la plateforme est le plus souvent utilisée pour des rendez-vous sexuels occasionnels. Cette technologie n’était cependant pas le début du sexe occasionnel. Même avant Tinder et Grinder et qui sait quelles autres applications, qui n’a jamais entendu de cris silencieux provenant des toilettes d’un bar à deux heures du matin ?

Dans les lieux nudistes, le sexe occasionnel est presque entièrement lié à l’échangisme. Cela devrait certainement être évité et une connexion rapide à votre club nudiste pourrait vous faire bannir à vie. Si nous continuons à affirmer que le sujet du sexe est exactement le même avec ou sans nudité, où cela nous mène-t-il en matière de sexe occasionnel ?
Les nudistes prétendent-ils être plus sacrés que les textiles en interdisant le sexe occasionnel ? Si nous continuons à prétendre que cela n’existe pas dans les stations nudistes et punissons ceux qui franchissent la ligne, pourrons-nous un jour briser ce vieux tabou du nudisme et du sexe ?