Aller au contenu

Nous et le nudisme

  • par

Tout a commencé quand Treddy a dit à Nath, avant même d’être ensemble, que son mode de vie était lié au nudisme. A savoir que le fait de vivre nu lorsque cela lui était possible était un choix de liberté absolu. Lorsque Nath est venue vivre avec lui, elle s’est trouvé devant le fait accompli. Aucune gène ni de remarques déplacées concernant le mode de vie de Treddy et il n’a pas fallu longtemps pour que Nath le rejoigne dans celui-ci. C’était ce que c’était, nous avions trouvé un mode de vie alternatif, un mode de vie nu, et nous l’apprécions comme tel.

Ce que nous voudrions avant tout c’est de pouvoir parler à d’autres nudistes de nos expériences respectives.

De nombreuses raisons de devenir nudiste

Dans plusieurs autres articles, nous avons essayé de vous donner quelques raisons de vous engager dans le nudisme.

Toutes les philosophies que vous pouvez trouver dans ces articles ne sont bien sûr pas les nôtres. Mais parce que nous croyons fermement en eux, nous vous les avons présentés dans nos propres mots.

Parfois, cependant, une bouche intelligente nous demandera : « Ouais, ouais, nous connaissons le sentiment de liberté et d’égalité et le manque de lignes de bronzage et des trucs comme ça, mais dites-moi, pourquoi avez-vous décidé d’être nudistes ? »

Et ils ne veulent pas entendre les histoires sur la façon dont nous y sommes accidentellement tombés, ils veulent savoir pourquoi nous y sommes restés, pourquoi nous nous sommes intéressés au nudisme, à tel point que nous avons même commencé à bloguer sur notre mode de vie nu.

Notre histoire a débuté ainsi

Nous sommes tous les deux nés dans des familles de classe moyenne en France. (non, nous n’allons pas vous ennuyer avec tous les détails de notre vie, ceci n’est qu’une introduction, s’il vous plait, prenez le temps de le lire). Nous avions des parents aimants, sommes allés dans des écoles décentes, avons pu étudier, trouvé de bons emplois et nous sommes mariés chacun de notre coté, fait des enfants puis, au bout d’un certain nombres d’années, nous nous sommes séparés de nos conjoints respectifs. Nous nous sommes rencontrés grâce au Web, Twitter en l’occurrence, et sommes tombés amoureux par ce biais là.

Nous aimons penser que ce qui nous a attirés l’un vers l’autre, c’est que nous aimons profiter de la vie à travers tous les plaisirs qu’elle peut apporter. Nous voulons tirer quelque chose de plus de la vie, ou au moins mourir en essayant. Carpediem …..

Treddy étant tombé dans le nudisme depuis plusieurs années déjà, il fait en sorte d’entrainer Nath le plus délicatement vers ce vivre-nu. Maintenant, la question est de savoir si la raison pour laquelle nous sommes ouverts au nudisme, c’est parce que nous recherchons quelque chose de différent ou commençons nous à penser à un mode de vie différent parce que nous expérimentons le nudisme ? Nous ne le savons pas. Les deux choses se sont produites à peu près au même moment, donc ça pourrait être l’une ou l’autre de ces questionnements.

Cette zone de confort d’étouffement

En tout cas, nos esprits ont changé, nos visions se sont élargies, nous ressentons une envie irrésistible de sortir de notre zone de confort et le nudisme semble être ce qui satisfait cette envie. Nous ne faisons rien d’autre que (du moins d’après ce que nous savons) ce que la plupart de nos amis et de notre famille ne font pas. Nous essayons de vivre une partie de notre vie nus. .

Parce que, même si de nombreux nudistes jurent qu’il n’y a rien de plus normal que le corps nu, les premières fois que vous êtes nu, entre autres, votre sang commence à pomper et votre cerveau fait des heures supplémentaires. Toute votre vie, les gens vous ont dit que votre corps était une sorte de temple sacré, seulement pour être vu par votre conjoint et peut-être vos plus proches parents. Et vous voilà à exposer votre propre corps et celui de votre partenaire à de parfaits inconnus et à voir vous-même des dizaines ou des centaines de corps nus. On ne peut pas nier que cela peut déranger nos esprits. Certainement au début.

Les voyages

Depuis que nous vivons ensemble, nous avons commencé à voyager. Bientôt est venu un deuxième voyage puis un troisième. Et au fur et à mesure du temps, nous essayons autant que possible à voyager et à trouver des endroits pour pouvoir assouvir cette nudité . La recherche de nos voyages est réalisée par Treddy et validée par Nath : la destination importe peu , le prix oui peut-être un peu.

Les valeurs du nudisme

Les nudistes partagent essentiellement les mêmes idées. Bien sûr, ils ne pensent pas tous la même chose que nous mais ils partagent une ouverture d’esprit. Oui, il peut y avoir de vrais patriotes, oui, il peut y avoir des chrétiens fervents, oui, il peut y avoir des PDG parmi eux, mais ils ne vous apprécieront pas différemment parce que vous n’êtes pas de son rang et vous regarderont à travers ces préjugés superficiels. Ils partageront leurs idées et seront ouverts aux vôtres, qui sont la source de belles conversations.

Pourquoi nous sommes toujours nudistes

Si vous voulez vivre une vie les yeux ouverts, vous devez sortir de votre zone de confort. Vous devez oublier tout ce qui a rétréci votre esprit au cours des vingt, trente, quarante dernières années et commencer à voir les choses avec une nouvelle perspective. Mais dans notre société, ces idées conduisent souvent à la solitude. Parmi les nudistes, vous ne serez pas seul. Il y a des millions de nudistes dans le monde qui partagent les mêmes idées, qui vous apprécieront pour ce que vous êtes et non pour votre apparence, qui apprécient la sensation du soleil sur leur peau et de l’herbe entre leurs orteils, qui sont sortis de leur zone de confort pour vivre une vie plus complète.

Et, bien sûr, vous obtenez un bronzage incroyable!

 - 
Dutch
 - 
nl
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Italian
 - 
it
Portuguese
 - 
pt
Spanish
 - 
es
error: Contenu protégé !!