Aller au contenu

Initiez au nudisme

  • par

Commençons ce billet de blog par une question que nous avons déjà posée à plusieurs reprises… Pourquoi tant de stations nudistes n’arrivent-elles pas à attirer de nouveaux membres ? Surtout les membres plus jeunes ?


Pour les stations c’est une grande frustration car une grande partie de leurs revenus et de leur avenir en dépendent. Mais aussi leurs membres aiment voir un nouveau visage de temps en temps et aimeraient que leur club naturiste retrouve la vitalité qu’il avait il y a des décennies quand il y avait des tournois de volley-ball hebdomadaires, des enfants qui couraient partout et des jeunes couples profitant de la vie sans vêtements.

Humains comme nous sommes, nous blâmons les autres pour cela. La jeunesse est devenue prude, notre station ne fait pas assez de publicité, notre fédération naturiste est un échec, tout cela à cause des réseaux sociaux et du smartphone… Nous avons déjà vécu cela un million de fois.
Une question évidente pourrait être : Si vous voulez plus de membres, pourquoi ne les amenez-VOUS pas ?
Vous avez de la famille, des amis, des voisins, des camarades de classe, des connexions Facebook, des collègues, un facteur (ou une postière) et un médecin.
Pourquoi ne pas les apporter ?
Silence.

Nos amis nudistes

Il ne nous était jamais venu à l’esprit d’amener nos amis textiles, les membres de notre famille ou notre facteur dans une station naturiste. Les nudistes sont des gens sympathiques et nous avons toujours réussi à nous faire de nouveaux amis à chaque endroit nudiste où nous sommes allés. D’une manière ou d’une autre, nous vivions dans deux mondes différents : notre monde habillé avec les gens que nous connaissons depuis longtemps et le monde nudiste avec des personnes complètement différentes, la plupart d’entre elles que nous venons de rencontrer. Et c’est bien. C’est confortable. Nous venons de créer un nouveau groupe d’amis.

N’est-ce pas ainsi que cela se passe tout le temps ? Nous avons nos amis du club de sport, nos collègues, nos amis de l’école. Des personnes d’horizons complètement différents avec qui nous partageons un certain intérêt ou une certaine passion. Tout comme nous le faisons avec nos amis nus. Une grande différence cependant est que nous pourrions inviter nos amis de l’école à prendre un verre au bar de notre salle de sport. Nous présentons nos collègues à notre famille à telle ou telle fête.

Le dernier tabou

Nous avons traversé un certain nombre de grandes étapes hors de notre zone de confort au cours de notre «carrière naturiste». Nous avons dû apprendre à nous sentir à l’aise parmi un groupe de personnes nues et à être nous-mêmes nus parmi d’autres. Les deux n’ont pas pris plus d’une demi-heure environ mais néanmoins ce premier pas était énorme.
Ensuite, nous avons dû nous adapter à l’idée que nous étions maintenant devenus naturistes. Ou des nudistes. Nous avons même dû découvrir ce que nous étions devenus. Et puis nous avons commencé à parler aux gens de notre nouveau mode de vie. Nous avons dû répondre aux questions et essayer d’expliquer que nous faisions chaque jour des choses comme toutes les autres personnes dans un camping ou à la plage. Sauf qu’on les fait nus.
Aucun de nos amis n’a jamais demandé s’il pouvait venir avec nous. Et il ne nous est jamais venu à l’esprit de les inviter non plus.

Amenez un ami au club nudiste

En fait, nous ne savons pas trop comment nous nous serions sentis si certains avaient dit qu’ils voulaient venir avec nous. Nous nous sentons 100% à l’aise parmi nos amis nus car nous les avons rencontrés nus et avons déjà passé beaucoup de temps nus avec eux. Quand quelqu’un est sur le point de quitter le complexe naturiste, nous faisons la blague boiteuse « Hé, je ne t’ai pas reconnu avec tes vêtements ».
Mais maintenant, nous parlons de nos amis habillés. Des gens qu’on connaît depuis des années mais qu’on n’a jamais vus nus. Et qui ne nous ont jamais vus nus. Comment pouvons-nous faire face à cela?
L’idée est venue quand on a vu les campagnes « amener un ami » organisées par plusieurs fédérations naturistes. Au début, cela semblait un peu gênant, mais très vite, nous avons commencé à en voir l’éclat.

Comment attirer plus de monde dans le naturisme ? En les apportant. En lui tenant la main lors des premiers pas. Mais ensuite, nous devons surmonter l’idée que cela pourrait être bizarre. Une autre sortie de notre zone de confort mais peut-être une étape importante pour le naturisme.
Parce qu’avouons-le, nous présentons tout le temps de nouvelles choses aux gens. On les emmène au cinéma ou dans un bar qu’on vient de découvrir. Nous les invitons dans un restaurant que nous aimons, nous les incitons à commencer à courir ou à découvrir un nouveau sport. Nous les invitons à rencontrer nos amis et notre famille. Pourquoi ne pas les emmener dans notre spot nudiste préféré ?

Devoirs

Pour nous, il est difficile pour le moment de savoir si cette stratégie fonctionne vraiment. Pour voir si c’est amusant d’initier des amis au naturisme et s’ils en retirent des bénéfices. Peut-être que notre relation pourrait également bénéficier d’être ensemble dans un environnement aussi ouvert et honnête. Nous voyons les avantages, mais malheureusement, peu de nos amis et de notre famille sont actuellement là où nous sommes. Et notre facteur non plus.

Nous vous demandons rarement quelque chose, mais maintenant nous voulons vous donner quelques devoirs. Vous l’avez sans doute déjà deviné… Nous voulons que vous essayiez d’initier un ami au naturisme. Nous voulons apprendre de vos expériences.
Si vous l’avez déjà fait, vous avez de la chance ! Pas de devoirs!
Faites-nous savoir dans la section commentaires de ce post comment cela s’est passé. Si cela fait un moment, vous pouvez également nous dire si cela a changé quelque chose à votre relation. Soit dit en passant, un partenaire compte aussi comme un ami, tout comme la famille, les voisins, les camarades de classe, les connexions Facebook, les collègues, votre facteur et votre médecin.
Essayez-le et faites-le nous savoir dans les commentaires!
Nous sommes très curieux.