Aller au contenu

Septembre en camping naturiste

En ce mois de septembre, pendant une dizaine de jours nous avons décidé de tester 3 de ces campings naturistes français bien connus : Le domaine de la Sablière, le domaine de Bélézy et enfin le domaine de l’églantière.

Et curieusement, nous avons été étonnemment surpris par la différence d’esprit de ces 3 campings mais aussi quelque peu déçu et nous allons vous développer ici pourquoi.

Les camping naturistes sont censés offrir un cadre idéal pour conforter notre partage du vivre nu. En pleine nature, entourés d’autres vacanciers partageant la même approche, nous devrions nous familiariser progressivement avec la nudité collective, sans pression. De plus les campings naturistes sont des espaces où la discrétion et la convivialité priment, chacun évoluant à son rythme, dans le respect de la liberté individuelle. Cette expérience devraient nous inviter à vivre pleinement l’instant présent, loin du stress quotidien, en harmonie avec l’environnement.

Seulement voilà, septembre rime avec fin de saison pour ces camping et donc toutes les activités phares des mois de juillet et aout ont disparus et les animateurs ne sont plus tous présents et ceux qui restent n’ont plus la même motivation de ces deux mois d’été.

Cela s’est ressenti dans les 3 campings et il est vrai que le remplissage était bien loin d’être complet et vous allez le constater sur l’article que nous publions ici.