Aller au contenu

Septembre 2023 en Crète (Suite)

  • par

Nos visites en Crète

Visite de Héraklion

Capitale de l’île de Crète, Héraklion est une ville très animée puisqu’il s’agit de la ville la plus peuplée de Crète. Protégée par ses remparts vénitiens, la ville nous invite à une balade au cœur de ses ruelles pleines de caractère. Son port et le quai, qui le prolonge, offre de superbes fresques .

Et l’occasion pour nous d’aller manger dans ce délicieux restaurant crétois: le Peskesi

Le palais de Knossos, situé à 5 kilomètres au sud d’Héraklion est l’endroit incontournable lors d’une visite en Crète. Ce palais retrace la civilisation minoenne, qui se développa sur les îles grecques (de Crète à Santorin), entre 2700 et 1200 avant J-C. Au début du 20ème siècle, l’archéologue Arthur Evans pensait avoir affaire à un palais des rois mycéniens, puis s’aperçut qu’il s’agissait d’une autre civilisation inconnue.

Visite de Agios Nikolaos et baignade à Myrtos

Petite ville touristique située dans la baie de Mirabello, au centre est de l’île, la ville d’Agios Nikolaos s’étend sur plusieurs collines. Elle entoure un petit lac protégé relié au port par un canal. Son port compte parmi les plus ravissants de Crète. Réputée très vivante en période touristique, vous y trouverez de nombreux bars et restaurants.

Myrtos est à 16 km d’Ierápetra. Ce petit village balnéaire, situé sur les rives de la rivière Krios, fait face au sud à la mer de Libye, une région aux innombrables plages de sable doré et aux vents chauds. 

Le coté ouest de la plage de Myrtos est naturiste. Nous avons pu apprécié son eau chaude et turquoise.