De temps en temps, nous parlons des avantages psychologiques d’être nudiste. La forme la plus courante d’exercice nu est bien sûr le pilates nu ou le yoga nu.
C’est aussi parce que l’acceptation du corps est une chose importante de nos jours, et cela n’est pas une surprise. Plus les médias et les entreprises nous diront comment regarder, plus les gens penseront qu’ils ne peuvent pas atteindre ces normes et perdront ainsi confiance en leur propre corps. Le nudisme, l’exercice nu et la nudité publique non sexuelle aident souvent les gens à adopter un mode de vie plus sain et à avoir plus confiance en leur corps.
Le nudisme peut également être un remède à d’autres problèmes. Le stress par exemple. Pour beaucoup de gens, l’idée d’aller nu, surtout en public, cause déjà du stress. Qui aurait pensé que cela pourrait réellement vous aider à vous en débarrasser ?
Eh bien… Nous le ferions.
Qu’est-ce que le stress?
Nous ne sommes ni médecins ni psychologues donc nous n’allons pas vous donner une explication technique mais plutôt notre propre définition.
Le stress est un sentiment qui est principalement causé par l’anxiété ou l’écrasement. Votre rythme cardiaque augmente, votre sang commence à pomper et un tas d’hormones, dont l’adrénaline est probablement la plus connue, commencent à se précipiter dans votre corps. Vos pupilles grossiront et vos mains commenceront à transpirer.
Inutile de dire que le stress a beaucoup d’avantages. C’est une bouée de sauvetage dans des situations dangereuses où vous devez agir intelligemment et rapidement et c’est ce qui vous permet de rester concentré lorsque vous devez étudier toute la nuit ou respecter un délai.
Mais quand le danger, ou n’importe quelle situation importante est passé, le stress doit disparaître. Et c’est là que ça tourne parfois mal.
Nous vivons dans un monde où tout doit aller vite. Nous conduisons des voitures rapides pour nous rendre au travail rapidement afin de terminer le plus de travail possible afin de gagner le plus d’argent possible afin de pouvoir acheter le dernier téléphone portable, la télévision et l’ordinateur dont tout le monde parle.
Nous devons être en mesure de payer les régimes de soins dentaires et les études des enfants et nous devons nous assurer de garder de l’argent de côté pour plus tard. Parce que des temps difficiles peuvent arriver.
Nous devons bien paraître, notre maison ou appartement doit être propre et doit être rempli de tonnes de conneries prestigieuses et chères et en attendant, nous devons maintenir les relations avec notre conjoint, nos amis et notre famille. Nous devons sortir dans les derniers bars, boire les derniers cocktails, rencontrer les personnes les plus cool et espérer devenir l’un d’entre eux un jour.
Et, s’il nous reste du temps, nous devons aussi dormir un peu.
Cette course constante contre la montre et la banque provoque un stress qui ne s’en va pas et qui ne nous aide pas vraiment non plus. Cela nous donne des maux de tête et des nuits blanches et nous transforme en connards lorsque nous sommes coincés dans les embouteillages.
Déshabille ton esprit jusqu’à un état nu
Chacun se déshabille plusieurs fois par jour pour des raisons pratiques : changer de vêtements, prendre une douche, se coucher ou faire l’amour. On y pense rarement, mais c’est juste ce que l’on fait.
En fait, nous passons beaucoup plus de temps à réfléchir à comment nous habiller. Quelle est l’occasion? Où allons-nous? Qui sera là? Qu’ai-je porté la dernière fois ? Dois-je porter des bijoux ? Dois-je cacher mon tatouage ?
Et si vous vous mettiez nu dans le seul but d’être nu ?
Et si vous pouviez inverser ces « pensées d’habillage » en pensées de déshabillage ?
Enlever votre chandail représente ce lourd dossier sur votre bureau.
Votre T-shirt est le gars qui s’est mis devant vous dans la file d’attente.
Votre pantalon est la rame de métro bondée.
Votre soutien-gorge est la dispute que vous avez eue avec votre partenaire la nuit dernière.
Vos chaussettes sont les problèmes d’argent
Et dans ta culotte tu mets tout ce qui t’a dérangé aujourd’hui. Après les avoir enlevés bien sûr.
Te voilà. Nu. Aussi bien physiquement que mentalement.
Bien sûr, cela ne résoudra pas vos problèmes, les factures ne se paieront pas d’elles-mêmes et le problème avec votre partenaire doit encore être résolu. Mais prenez un peu de temps, prenez le temps de vous détendre et lorsque vous remettrez vos vêtements, vous pourrez voir les choses sous un angle différent.
La manière nudiste de soulager le stress
Lorsque nous avons dit que le nudisme peut vous aider à gérer le stress, nous n’avons pas exclusivement parlé de se déshabiller. Visiter régulièrement un lieu nudiste aide également beaucoup. Comme nous l’avons dit précédemment, l’idée d’être nu parmi d’autres provoque déjà du stress chez certains. L’idée, les attentes (et surtout ne pas savoir à quoi s’attendre) sont en effet une grande cause de stress. Et si je suis trop gros, trop grand, trop petit, trop poilu, trop je ne sais quoi ?
Au moment où vous êtes réellement nu, le stress disparaîtra. Tout d’abord parce que vous voyez que l’endroit n’est pas plein de modèles playboy et ensuite parce que vous présenter comme vous êtes vraiment est l’une des choses les plus relaxantes que vous puissiez faire. Une énorme pression tombe de vos épaules. Il n’y a aucun moyen de s’ajuster, il n’y a aucun moyen de se cacher. Il n’y a que toi.
Bien sûr, tout cela est assez théorique et nous comprenons si vous êtes un peu sceptique à ce sujet. Alors donnons quelques exemples plus pratiques.
Votre smartphone. Cela vous causait du stress quand vous ne l’aviez pas parce que vous deviez en acheter un et vous ne saviez pas lequel. Et maintenant que vous l’avez, cela provoque à nouveau du stress car la batterie se décharge toutes les trois heures et vous devez vous assurer de ne pas l’oublier et les gens vous appellent aux heures les plus folles du jour et de la nuit.
Eh bien, les smartphones ne sont pas autorisés dans (la plupart) des lieux nudistes. Vous le mettez dans un casier en arrivant et le reprenez en repartant. Vous n’avez aucune idée du soulagement que cela représente d’être inaccessible.
Votre statut. Par vos vêtements et accessoires, vous essayez de dire au monde qui vous êtes. Ou mieux, qui vous voulez qu’ils croient que vous êtes. Dans un lieu naturiste, tout le monde est égal. Il n’y a aucun moyen de montrer aux autres si vous êtes riche ou non ou si vous êtes médecin, chauffeur de camion ou écrivain. Vous n’avez pas à vous demander si les gens reconnaîtront votre statut, car vous n’en avez pas. Personne ne le fait.
Ta peau. Votre peau n’était pas censée être recouverte de tissus tout le temps. Il est utilisé pour absorber la lumière du soleil, comment peut-il absorber lorsque vous le recouvrez de couches et de couches de vêtements ? De la lumière du soleil, notre corps reçoit de la vitamine D et il existe un lien direct entre un manque de vitamine D et l’anxiété et le stress. Lorsque vous êtes complètement nu, vous pouvez utiliser tout votre corps pour absorber la vitamine D et en attendant, vous n’avez plus à vous soucier des marques de bronzage. Vraiment, c’est un gagnant-gagnant.
La plupart du temps, votre environnement est en partie responsable de votre stress. Vous passez vos journées dans des endroits très fréquentés, au bureau, en ville et dans la circulation. Les lieux nudistes sont des oasis de repos, souvent dans la nature. Il a été prouvé que regarder les éléments naturels calme les gens.
Toujours pas convaincu ?
Allez essayer par vous-même et dites-nous si nous nous trompons.