A la sortie de l’aéroport de Saint Denis, nous avons récupéré notre voiture de location et sommes partis vers notre première destination.
Notre premier appartement occupé du 6 au 8 novembre se trouvait sur les hauteurs de sainte Suzanne. Un studio tout équipé climatisé avec cuisine, salle de bains avec douche italienne, wc, parking privé, dressing, petit salon, wifi, télévision, 2 terrasses extérieures privées, une à l’entrée à proximité du spa dotée d’un salon et une autre immergée dans la forêt.
Nous étions dans un cocon coupé du monde dans la faune et la flore réunionnaise.
C’est un endroit calme et reposant en pleine nature où on peut entendre le chant des oiseaux et le son de la rivière.
L’arrivée dans ce lieu, vers 15h de l’après-midi, ne nous a pas permis de visiter quoi que ce soit à cause de la fatigue du voyage, et la quiétude du lieu nous a amené à un repos bien mérité avec le plaisir d’utiliser le jacuzzi.
Néanmoins le lendemain, nous sommes allés faire la visite d’un temple tamoul, celui du petit bazar, ainsi que celle de l’exploitation de vanille de la Famille Roulof (la 5eme génération) avec des explications passionnantes de la patronne.
Sans oublier notre passion de la bonne bouffe, et forcément celle ci se doit d’être locale.
Bien entendu, notre vivre nu dans cet endroit était de circonstance, avec le chant de tous ces oiseaux multiples et variés, ainsi que l’usage du jacuzzi sous la roche.