Les avantages insoupçonnés de dormir nu
Qualité de sommeil améliorée, meilleure santé sexuelle et estime de soi regonflée: voici pourquoi il faut retirer son pyjama (et pas que) au lit.
Selon les statistiques auxquelles vous croyez, environ 10 à 25 % de la population mondiale préfère dormir nu. Ce n’est pas beaucoup. Bien sûr on peut comprendre que si vous êtes un esquimau vivant dans un igloo ou un nomade dormant sur le sol d’une tente dans le désert à des températures bien en dessous de zéro que vous préfériez mettre des chaussettes, mais à part ça, pourquoi diable choisiriez-vous de porter des vêtements au lit ? Et pourtant, plus des trois quarts de la population mondiale préfère le faire.
Nous allons vous dévoiler un petit secret ici… attendez… OUI ! Nous dormons nus !
Bien avant que nous ne devenions nudistes, ou mieux, depuis que nous avons commencé à nous considérer comme nudistes, nous avons choisi l’option de dormir nus. Nous n’y avons jamais beaucoup réfléchi, dormir nu a toujours semblé naturel. Un pantalon de pyjama vient de se coincer dans nos fesses, provoquant des réveils ennuyeux au milieu de la nuit impliquant de tirer, de serrer et de se retourner et, pendant ce temps, de réveiller notre partenaire qui n’était pas non plus particulièrement heureux de l’énergie soudaine dans le lit.
Du moins, c’est comme ça que nous imaginons que les choses se passeraient, nous dormons nus depuis bien avant de nous rencontrer et voici pourquoi vous devriez aussi dormir nu.
Dormir nu est un premier pas vers une vie saine
De nombreuses recherches ont été effectuées au fil des ans sur ce qu’il faut porter pour avoir une bonne nuit de repos. Dès que les résultats ont été publiés, l’industrie de la mode a exigé le remboursement de l’argent de leur parrainage. Peu importe le nombre de tests et d’enquêtes effectués, la réponse était toujours la même : Nada. Rien. Pas une seule fibre. Dormir nu était la seule et unique réponse.
Ce n’est pas vraiment une surprise, notre peau doit respirer. Toute la journée, il est coincé dans des couches de t-shirts, de chaussettes, de pantalons, de pulls, de soutiens-gorge et de caleçons et quand vous vous déshabillez le soir, il pense « ENFIN, un peu d’air ! ». Mais ensuite tu remets ton pyjama et ta peau s’étouffe à nouveau et elle ne peut que penser à une douce revanche… « Ce soir, quand tu dors profondément, je vais me mettre à me gratter comme un diable ! »
Tout est lié aux produits chimiques. Alors que vous rêvez de siroter des cocktails dans un hamac sous un palmier, plusieurs processus de votre corps tentent de récupérer le gâchis que vous avez fait pendant la journée. Vos muscles se détendent, votre rythme cardiaque chute et des produits chimiques sont libérés pour régler la température de votre corps à un niveau parfait. Nous n’allons pas entrer dans les détails ici, une recherche rapide sur Google sur les termes « cortisol » et « mélatonine » vous donnera une bonne explication scientifique que nous ne pourrons jamais produire, mais pour faire court : si vous portez des vêtements au lit, votre corps a du mal à trouver la bonne température. Cela se traduit par une moins bonne qualité de sommeil, une augmentation du stress, un vieillissement accru de la peau et de nombreux autres effets secondaires que vous préféreriez ne pas avoir.
Et vous commencez à transpirer, votre corps et tout ce que vous portez deviennent humides. Le terreau parfait pour les bactéries et les champignons. Vous vous sentez peut-être seul, mais il vaut mieux ne pas avoir ces compagnons dans votre lit.
Dormir nu est un premier pas vers une vie libre
Dormir nu est toujours une victoire. Vous économisez de l’argent en n’ayant pas à acheter et à laver des pyjamas, vous gagnez du temps en n’ayant pas à passer des heures dans le magasin à chercher la robe de nuit parfaite et vous pourriez même éviter la discussion avec votre partenaire sur les raisons pour lesquelles vous avez passé autant de temps et de l’argent pour acheter quelque chose que vous ne porterez que lorsqu’il fait noir et que vous êtes tous les deux dans un autre monde.
Mais l’industrie de la mode vous racontera une autre histoire. Ils vous convaincront que les robes de nuit sexy (et chères, bien sûr) sont parfaites pour pimenter votre vie sexuelle. Balivernes. Les câlins peau contre peau vous mettront plus dans l’ambiance qu’un morceau de tissu ne le fera jamais.
Car si vous passez un peu plus de temps complètement nu, vous allez naturellement devenir plus à l’aise et plus décontracté avec votre corps. Ainsi, vous renforcez votre confiance en vous — et c’est précisément l’attitude qu’il vous faut pour susciter le désir sexuel de votre partenaire. Dormir nu signifie plus de confiance en soi et une meilleure opinion de soi. C’est une méthode efficace pour apprendre à accepter votre corps et à surmonter votre timidité. Lorsque vous dormez à côté d’une autre personne, le contact peau à peau stimule la production de l’ocytocine. Cette hormone, produite par le cerveau, est connue sous les noms « hormone de l’amour », « hormone du plaisir » ou « hormone du bonheur ». Et sachez que Treddy et Nath n’en manque pas pour faire l’amour le plus souvent possible.
Dormir nu est un premier pas dans une vie de nudiste
Nous vous avons dit dans des articles de blog précédents que devenir nudiste est souvent un processus étape par étape. Seuls quelques-uns d’entre nous se souviennent de leur première fois à la plage nudiste comme l’expérience la plus confortable où ils ont baissé leur pantalon, se sont dirigés vers le bar de la plage, ont commandé une bière et ont discuté avec les autres nudistes. Une étape importante que nous conseillons aux aspirants nudistes est de se mettre un peu à l’aise d’être nu en solo avant d’essayer un cadre social.
Dormir nu est une première étape parfaite. Vous vous sentirez plus à l’aise au lit et vous vous sentirez mieux nu en général. Les courtes promenades de la douche au lit à la salle de bain et retour au lit seront vos premières randonnées nues. Au bout d’un moment, vous ne prendrez plus la peine de vous habiller pour vous rendre à la cuisine pour le goûter de minuit ou pour le petit-déjeuner un dimanche matin paresseux. Vous vous retrouverez à nettoyer la cuisine nue, à faire la lessive nue (et à être étonné de voir à quel point il y en a peu ces derniers temps) et à réaliser que vous étiez sur le point de promener le chien nu.
C’est alors que vous êtes prêt à aller sur une plage nudiste !
Bonsoir les amies et vivre la liberté. x x x.
Nous ne pouvons que vous donner raison. Dormir nus c’est vraiment le meilleur moyen de se sentir bien dans un lit.
Tout est dit !
Les commentaires sont fermés.