Aller au contenu

Septembre 2023: Notre vivrenu en Crète

  • par

La location, dans laquelle nous nous trouvions, étant complètement isolée au cœur des oliviers et sans vis à vis avec qui que ce soit , il nous a été très facile de pratiquer notre mode de vivrenu totalement et de façon épanouie.

Du matin jusqu’au soir (la nuit aussi d’ailleurs), en dehors de nos visites crétoise, nous avons donc vécu dans le plus simple appareil.

La Crète a plusieurs plages nudistes répertoriées comme telles pour un séjour décontracté, et d’autres plages le tolère. La plupart de ces endroits sont calmes et les plages et les criques sur lesquelles nous sommes allés étaient désertes ou presque: notre période de vacances étant sans doute une bonne raison.

Durant notre séjour, nous sommes allés sur 3 plages nudistes :

La plage de Komos: au nord de Matala, c’est une des plus belle et grande plage nudistes en Crète. Komos est aussi un lieu de nidification pour les tortues marines.

La plage de Myrtos:  La plage de Myrtos est vaste, avec des sables de couleur foncée, avec des petits cailloux de toutes les couleurs (demandez à Nath !) et des eaux cristallines avec des petits poissons dès que vous entrez dans l’eau.

La partie ouest de la plage est encore plus paisible, surtout pour nous, car elle est nudiste.

La plage de Ligres est un site dont la beauté sauvage se mérite. Pour venir jusque là il faut prendre une toute petite route sinueuse en descendant vers le sud. Cette longue plage est parsemée de rochers géants, comme si ces derniers venaient à peine de s’écrouler de la montagne. Le site est majestueux , l’eau est turquoise et le sable fin. Seuls ou presque sur cette plage, nous avons grandement apprécié ce lieu.

 - 
Dutch
 - 
nl
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Italian
 - 
it
Portuguese
 - 
pt
Spanish
 - 
es
error: Contenu protégé !!