Les plages
Il va sans dire que nous avons choisi des plages où nous pouvions pratiquer notre vivrenu.
Voulomini
A quelques minutes en voiture au sud de Livadia se trouve une jolie piscine naturelle à voir absolument et dans laquelle on peut aisément se baigner! Le jour où nous y sommes aller il n’y avait personne.
Kedrodasos
Près de la fameuse plage de sable rose d’Elafonisi se trouve un endroit merveilleux et beaucoup moins touristique sur laquelle nous avons trouvé notre petit paradis naturiste …. La plage de Kedrodasos !
Depuis le parking de cette plage, il faut une dizaine de minutes sur un chemin caillouteux pour accéder à cette plage où normalement les textiles et les culs nus se partagent la plage.
En ce mois d’octobre , inutile de vous dire que trouver un endroit tranquille avec un bout de plage pour nous tous seuls était facile.
Gialiskari
Depuis la ville de Paleochora, il faut prendre en voiture une piste non goudronnée qui nous amène à une superbe petite plage de sable dont une partie est naturiste.
Ce jour là , le vent ne nous permettait pas de pouvoir nous y installer mais sur la droite de cette plage, nous avons trouvé un endroit enclové entre les rochers où nous avons côtoyés d’autres naturistes. On y trouve une eau cristalline, et de nombreux poissons pour le snorkeling au bord des rochers.
Sfinari
La plage de Sfinari n’est pas naturiste mais présente l’avantage que si vous mangé au restaurant bordant cette plage, vous pouvez utiliser les parasols et les transats gratuitement, ce qui n’est pas le cas sur beaucoup de plages crètoise.
Koutoulou
Pres de notre gîte, à Livadia se trouve la plage de galets de Koutoulou, où la aussi en cette période de l’année, nous avons pu nous prélasser au soleil, nus sans voir personne de l’après midi.
Cela s’explique aussi par le fait qu’elle n’est accessible que par un chemin de terre de 1 km difficilement praticable en voiture.