Aller au contenu

Chania

  • par

Apres la sortie de l’avion, nous avons pris possession de notre voiture de location et pris la route de Chania ( La Canée) . Arrivée vers 17h , et après avoir trouvé une place où se garer, nous nous sommes dirigés vers notre logement situé en plein centre du cœur historique.

La ville

Plus belle ville de Grèce, c’est en tout cas sa réputation. Contrairement à Heraklion, Chania n’a pas trop subi les destructions des bombardements allemands, ni la reconstruction. Résultat : le cœur historique a conservé tout son charme, si l’on fait abstraction des boutiques à touristes.
Autour du vieux port animé [vue 360°], des ruelles sinueuses, étroites, labyrinthiques, des placettes, des couleurs ocres et rouges aux murs [vue 360°], des bougainvilliers, des tavernes, et d’innombrables terrasses de café… que nous avons pu découvrir en décalage de la haute saison, et la nuit, pour davantage d’effet. 

Le patrimoine de Chania témoigne des diverses périodes historiques de la Crète :

La basilique orthodoxe de Mitropoli et le marché couvert érigés pour l’indépendance de la Crète au tournant du XXe siècle [vue 360°] ou vous trouverez tous les cadeaux typiques et gourmands à ramener de votre voyage.

Le musée archéologique avec ses trouvailles minoennes et antiques

L’enceinte byzantine de Kastelli

Les remparts et les neoria (chantiers navals) vénitiens [vue 360°]

La mosquée des Janissaires sur le port ou le clocher-minaret de l’église Agios Nikolaos rappelant les Ottomans [vue 360°]

Notre logement

Celui est est situé dans la vieille ville de La Canée, à 200 mètres de la mosquée Kucuk Hasan,à une centaine de mètres de la place Mitropoleos et du musée du folklore de La Canée et à 2,4 km du musée archéologique de La Canée.

Cet appartement climatisé comprend une chambre séparée, une salle de bains ainsi qu’une kitchenette entièrement équipée avec un four et un grille-pain.