Toute votre vie, vous avez passé des milliers d’heures et d’euros à choisir des vêtements qui vous font paraître plus mince, des chapeaux qui vous font paraître plus grand, du maquillage pour masquer les rides et des bijoux pour détourner l’attention de tout le reste. Qui sait, peut-être avez-vous même consulté un médecin pour faire corriger ceci ou cela.
Et maintenant, Treddy et Nath vous disent de laisser tout ça derrière vous… et de vous déshabiller.
Peut-être vous imaginez-vous déjà debout complètement nue, avec vos hanches trop grosses, trop larges, vos rides, votre panse de bière, votre pénis trop petit, vos seins d’homme ou vos seins de femme qui ressemblent à des seins d’homme.
Cela ne peut pas être vrai…
Nous admettons que l’utilisation de la nudité comme moyen d’améliorer la confiance en son corps semble controversée.
Mais pourtant, nous croyons fermement que c’est la vérité. Expliquons-nous.
Le nu est nu, il n’y a pas de retour en arrière
Lorsque nous choisissons une nouvelle destination de voyage, nous optons souvent pour un pays que nous ne connaissons pas vraiment. Comme l’année dernière, nous avons décidé d’aller au Mozambique juste parce qu’il y a des années, nous avons entendu un gars en parler et ça sonnait plutôt cool.
Puis quelques jours avant de partir, le stress s’installe. Avons-nous oublié quelque chose ? Comment ça va être là-bas ? Y aura-t-il des transports en commun ? Et si nous nous faisions voler/violer/tuer ?
Mais à la minute où nous montons dans l’avion, tout stress disparaît.
Pourquoi?
Pas de retour.
Revenons maintenant à la nudité.
Tant que nous avons quelque chose, n’importe quoi pour dissimuler ce que nous considérons comme nos défauts, nous essaierons de l’utiliser. Plus nous aurons d’options, plus nous aurons de stress pour choisir la meilleure option. Pensez aux heures que vous avez passées devant le placard.
Sur une plage nudiste ou dans un complexe nudiste, vous n’avez aucune option. Votre costume d’anniversaire est le seul costume que vous êtes autorisé à porter. Une fois que vous aurez accepté cela, vous sentirez le stress sortir de votre corps nu parce qu’il n’y a aucun moyen de cacher quoi que ce soit.
Le nudisme ne connaît pas de concurrence
Nous nous habillons pour impressionner. Cela n’a pas toujours à voir avec la beauté. Par notre apparence, nous essayons de donner de nombreux signaux au monde : combien nous gagnons, comment nous nous sentons, à quel point nous nous soucions de l’environnement, quel parti politique nous soutenons, que nous soyons prêts ou non pour le sexe. Sur chacun de ces sujets, nous aurons de la concurrence.
Il y aura toujours ce type avec la plus belle montre ou cette femme dont la jupe est juste un peu plus courte que la vôtre.
Quand tout le monde est nu, sur quoi pouvez-vous rivaliser ? Il n’est pas nécessaire de souligner nos forces ou de cacher nos défauts et nous réalisons que tout le monde a les deux.
Peut-être que si miss univers apparaît soudainement à côté de vous, vous pensez peut-être « Merde, j’aimerais… ». Mais quelles sont les chances que vous la voyiez nue ? Tu ferais mieux de profiter du moment ! Et même avec elle, vous remarquerez que certaines parties de son corps ont été joliment photoshoppées dans les magazines.
Chaque corps est différent et pourtant, quand tout le monde est nu, vous vous sentez tous pareils.
Pas de fausses comparaisons
Comment mesure-t-on la beauté ?
Tout le temps nous regardons les autres pour pouvoir nous donner un certain degré. Ce n’est rien d’anormal, tout le monde le fait. Ce qui est anormal, c’est à qui on se compare.
Chaque jour, nous sommes tellement submergés d’images de corps parfaits dans les publicités, les magazines, les journaux et Internet que nous commençons à utiliser ces corps comme référence. C’est exactement là que ça ne va pas.
Des recherches ont montré que 80% des femmes ne sont pas satisfaites de leur corps.
Les hommes ne sont pas différents, bien qu’ils aient tendance à se concentrer sur d’autres parties du corps. Une étude à Londres a montré que 30% des hommes sont insatisfaits de la taille ou de la forme de leur pénis et 35% n’étaient ni insatisfaits ni satisfaits.
C’est assez drôle en fait. Montrez à un homme 20 documentaires sur la musculation et pas une seule fois il ne pensera que ses muscles sont trop petits. Mais montrez-lui un film porno…
Lorsque vous allez dans n’importe quel complexe naturiste, vous avez la possibilité de comparer votre corps avec de « vraies » personnes, des gens ordinaires, des gens comme vous. Vous remarquerez que les corps sont littéralement de toutes tailles et que vous avez l’air plutôt bien.
Crédit photo : Les photos de cet article proviennent de Google et Twitter. Si vous trouvez l’un de vous et que vous ne voulez pas qu’il soit sur notre blog, faites-le nous savoir et nous le supprimerons.