Ça y est, le printemps est là, l’été va bientôt arriver, il est grand temps de penser à nos prochaines vacances. Comme tout projet, les vacances se préparent et les vacances naturistes n’échappent pas à la règle. Nous allons ici nous limiter à vous expliquer les quelques étapes que nous avons fait pour effectuer nos prochaines vacances naturistes.

1. Choisir notre lieu de vacances
Trois questions essentielles que nous nous sommes posés :
- Quand partirons nous ?
- Dans quel endroit ou dans quel pays allons nous pratiquer notre vivre-nu?
- Que choisir entre des locations, des gites ou camping ?
La première question nous permet généralement de définir la seconde. N’ayant plus d’enfants à charge, il nous est d’autant plus facile de partir hors périodes scolaires et donc de choisir des vacances au printemps ou en fin d’été ou début d’automne. Ces périodes sont généralement moins onéreuses en terme de prix ( location de voiture et d’habitation, transport, nourriture ) et l’affluence des touristes moindre.
La seconde question nous est propre. Comme nous sommes plutôt attirés par les pays avec un ensoleillement important, nous privilégions des pays du sud de l’Europe ou pour notre budget alloué, nous saurons passer deux à trois semaines de vacances. Étant tous les deux avides de nouveaux lieux naturistes et de régions à découvrir, nous aimons faire le choix de toujours aller vers la nouveauté.
Bien évidemment il faut qu’Il existe des structures naturistes dans ces endroits que ce soit près de la mer (plages), à la campagne ou à la montagne (piscine , jacuzzi par exemple).
Enfin, la troisième va vous permettre d’établir notre budget logement et choisir l’endroit naturiste le plus approprié à nos activités et à notre budget. Plus les vacances se rapprochent, plus il est difficile d’obtenir de la place dans des endroits où pratiquer notre mode de vie nudiste ! Il faut donc se dépêcher de réserver.

2. Choisir notre moyen de transport
Lorsque la distance est de l’ordre de 500 à 600 km de notre domicile se sera la voiture, et dans le cas contraire nous privilégions l’avion qui économiquement parlant est souvent moins cher. Un des avantages des vacances naturistes concerne le poids des bagages et dans notre cas nous partons avec une simple valise cabine et un sac à dos chacun.
Une fois arrivés à l’aéroport, nous récupèrerons une voiture de location réservée bien entendu à l’avance. Dans tous les cas, une petite étude s’impose !
Ça y est, nous nous sommes décidé, nous savons où nous allons, quand nous allons y aller et comment. Ça commence à sentir rudement bon !

3. Planifier nos réservations logement et activités sur place

Nous avons donc décidé où nous partions et la période désirée. Nous avons posé nos congés chez nos employeurs respectifs (3 semaines) entre la fin mai et la moitié du moi de juin . L’avion étant le moyen de transport choisi, nous avons donc réservé nos billets pour la destination aux dates ou les billets aller-retour sont les moins chers. Nos prochaines vacances sur place s’étaleront donc sur 18 jours consécutifs.
Il est tant maintenant de savoir comment et où pratiquer notre mode de vie à poil. Nous avons cette année opté pour cinq réservations : trois dans des chambres d’hôtes naturistes différentes d’une durée de 4 nuitées et une location dans un chalet isolé et calme à l’abri des regards d’une même durée. La dernière d’une nuitée étant celle qui nous permettra de reprendre l’avion du retour.
La difficulté est de savoir réserver suffisamment à l’avance car ces lieux naturistes sont très prisés et souvent pris d’assaut à l’approche de l’été. (Nous avons efféctué toutes nos réservations à la fin du mois de février )
Les locations en chambres d’hôtes choisies sont toutes équipées d’une piscine , d’un jacuzzi et pour certaines d’un sauna dans lesquelles nous pourrons nous faire des amis naturistes et surement partager un bon barbecue..
Les activités à proximité sont généralement textiles, mais il existent de nombreuses plages naturistes à moins de 20 minutes de nos différentes locations. Il pourra aussi peut-être possible de faire des randonues dans les environs ou du canoë nu.
L’idée maitresse est que où que nous allions, il y a aura toujours une part d’aventure nue et d’incertitude mais vu les différents avis sur les lieux choisis, nous n’avons pas trop d’inquiétude à avoir. Savoir prévoir est une bonne habitude à prendre pour être certain de ne rien oublier et surtout de maximiser les bienfaits de notre séjour.

4. Préparer le départ
Bien que le départ ne soit que dans 2 mois, nous nous imposons de faire une liste de ce qu’il ne faut surtout pas oublier d’emporter avec nous dans les valises, sachant que la priorité ne sera pas dans les habits, vous vous en doutez bien.
Nous avons donc élaboré une liste des accessoires nécessaires à nos activités, et surtout prévoir les indispensables de tout séjour naturiste :
- Crème solaire
- Lunettes de soleil
- Chapeau pour madame/casquette pour monsieur
- Trousse de premier secours, avec pansements, antiseptique, pansement gastrique, anti-moustique, crème après-soleil, …
- Nos tongs favorites (nos Reef)
- Notre serviette/paréo (Treddy et Nath)
- Masques et tubas
- Quelques vêtements pour les sorties et les soirées un peu fraiches. Tout cela peut se résumer à quelques t-shirts, un short, un pull, un coupe-vent.
Enfin, prévoir notre budget. Là encore, nous savons exactement combien nous pourons dépenser et essayer de ne pas dépasser ce budget.

5. Nous sommes prêts !
Les bagages devraient aller vite puisque nous aurons mis de côtés nos accessoires nécessaires à nos activités et ceux indispensables à notre séjour naturiste.
Quelques jours avant le départ, nous vérifierons les prévisions météo de façon à se rassurer mais normalement là où nous allons , nous n’avons pas trop d’inquiétude.
Et sur place, nous pourrons vivre nu et partager notre amour du naturisme !
Suivez nous sur le blog pour connaitre l’endroit de nos futures vacances. Ainsi, vous aurez la lecture de nos aventures naturistes en temps voulu .
A bientôt.

TREDDY & NATH