Aller au contenu

Nu les idees fausses

  • par

Dans notre article précédent Alors que dire du nudisme , nous vous avons fait une introduction sur le naturisme et ses déclinaisons. En examinant l’histoire du nudisme, nous espérons avoir pu vous montrer comment il est né d’un besoin de se connecter avec la nature et d’une réaction au conformisme.

Même si le naturisme tel que nous le connaissons existe depuis plus d’un siècle et est, surtout en Europe, largement accepté, il existe encore quelques malentendus sur le mode de vie.
Que font les nudistes ou les naturistes derrière ces grandes clôtures ?
Est-ce qu’ils chantent des chansons de Bob Dylan à côté d’un feu de joie ?
Cachent-ils autre chose au monde que leur nudité ?
Et qu’en est-il de l’aspect sexuel ?

Le naturisme est-il quelque chose de sexuel ?

Voilà, c’est sur la table.

C’est probablement la plus grande idée fausse de toutes et aussi la raison pour laquelle il y a encore un tel tabou autour du naturisme.

Pour la majorité des gens (et surtout ceux qui n’en ont aucune idée mais adorent avoir un avis), le site naturiste est un endroit où les hommes se promènent toute la journée avec une érection et où les femmes sont sans exception toutes consentantes et trempées dans l’huile .

C’est un village du sexe où tout le monde saute sur tout le monde.

Oh mon dieu, aimerions-nous voir la déception sur leurs visages lorsqu’ils visitent réellement un lieu naturiste…

Mais vous ne pouvez pas les blâmer.

Pour être juste, pendant des années et des années, nous avons pensé la même chose.

La société lie tout le temps la nudité au sexe et le fait depuis de nombreuses années. Si vous lisez les mots « homme nu » et « femme nue » dans une phrase, vous pouvez être sûr à 99 % qu’il s’agira de sexe.

Mais il ne faut pas tout blâmer pour la société, l’imagination humaine y est aussi pour quelque chose.

Quand tu te retrouves sur une plage « normale » (ou une plage « textile » comme les naturistes aiment l’appeler) et qu’une femme passe à côté dont le bikini était dans une vie antérieure probablement le bandeau sur l’oeil de Jack Sparrow ou il y a un mec avec un joli cul dedans short de bain moulant, votre imagination prend le dessus et vous commencez à rêver… Et puis vous pensez : « Si ça m’excite, qu’est-ce que ça doit être si c’était une plage nudiste ? ».