Aller au contenu

Saint Philippe

  • par

Nous poursuivons notre voyage vers le sud de l’île pour s’arrêter au Tremblet à 10 km au nord de Saint Philippe jusqu’au 15/11.
Notre logement est un studio mitoyen bien moins cosy et romantique que le précédent (mais nous reviendrons bientôt à ce type de logement).
Ce studio est pourvu d’une grande terrasse avec vue sur la mer, sur un terrain arboré de palmistes, dans le sud sauvage, à 3km des coulées du volcan Piton de la Fournaise.
Nous pouvons ici faire de nombreuses marches et balades à proximité : les tunnels de lave, la plage de sable vert, la pointe de la table, le puits arabe, la marine, le souffleur d’Arbonne, le puits des anglais et son bassin d’eau de mer, Cap méchant, la forêt de Mare longue, le jardin des parfums et des épices, l’escale bleue, les cascades …
Mais notre programme ne sera pas aussi riche …
Le studio est tout neuf et fort bien équipé : wifi, télévision, cuisine équipée, grand lit de 180 x 190, etc ..

Nos visites

Visite de la cascade Langevin dite aussi « Grand Galet ». Composée de multiples chutes d’eau, elle s’étale sur un large mur sur lequel s’écoule en permanence une eau abondante et claire.

La marine Vincendo est un site très bien conservé, elle est caractéristique des trottoirs rocheux sur la mer exposés au vent du Sud Sauvage. Une promenade est possible le long de la cote.

Ce 13 novembre, promenade au jardin volcanique, entre le puits arabe et la pointe de la table, et le jardin des parfums et des épices …

Les plaisirs de bouche à Saint Philippe

Et le roi de la … , c’est qui ?

Et comme pour chaque lieu ou nous nous déplaçons, la série vivrenu :