Aller au contenu

Dénia (Espagne) MAI 2022

  • par

En ce mois de mai 2022 , nous sommes parti une semaine sur la Costa Blanca à Dénia entre Alicante et Valence. Cette petite ville des plus attrayantes est une station balnéaire qui offre non seulement de belles plages mais aussi un centre historique intéressant, un patrimoine artistique remarquable, un port de plaisance actif et un environnement naturel spectaculaire.

Nous avons séjourné dans une location avec piscine et jacuzzi sur les flancs de la montagne qui se dresse au dessus de la ville . Cette location offrait l’avantage de n’avoir aucun vis à vis et de pouvoir ainsi vivre nus, à l’intérieur comme à l’extérieur lorsque nous occupions ce logement.

L’appartement

Le temps que nous avons eu durant cette semaine était ensoleillé avec des températures de 25°C (ressenti 30-35°C) en moyenne. Seul un petit orage en soirée, avec du vent mais sans pluie, est venu nous rafraichir les pensées.

Nous avons pu également aller sur la plage naturiste de Gandia situé au nord de Dénia à 30 mn en voiture, une très belle plage de sable avec une eau assez claire. A cette époque de l’année, celle-ci est peu fréquentée.

Voici quelques photos de notre escapade à Dénia :

La ville de Dénia

La vue de l’appartement

La piscine

Bien que un peu fraiche, l’eau de la piscine nous a permis de nous rafraichir lorsque la chaleur devenait trop insupportable.

Le jacuzzi

Le jacuzzi , à la température de 36°C , était des plus appréciables en certaine fin de soirée

Manger et boire à Dénia

La nourriture espagnole est savoureuse et nous avons pu profiter, dans notre location, d’un barbecue au gaz qui nous a permis de déguster de bonnes petites viandes (mouton , poulet) accompagnées de légumes locaux (les prix sont très inférieurs à ceux pratiqués en France). Comme d’habitude, lorsque nous voyageons, nous consommons les boissons locales : sangria , et les vins comme les Alicante, Utiel-Requena et Valencia.

Petites sorties resto aussi, avec un restaurant que nous vous recommandons, le Cova del Mero, situé sur la plage, au nord de Dénia, (avec des serveurs parlant parfaitement le Français) où nous avons gouté à la fameuse recette locale:  la llandeta , une sorte de ragoût de différents poissons, excellent.

La plage naturiste

La plage naturiste de Gandia a été notre destination pour un après-midi mer.

2 commentaires sur “Dénia (Espagne) MAI 2022”

  1. Me gusta el naturismo y nudismo, en toda su extensión.
    Se ve mucha felicidad entre los dos

    1. Gracias por tu comentario, Pedro . De hecho, somos una pareja feliz de practicar el naturismo / nudismo. No dude en registrarse en nuestro sitio web treddyetnath.fr para compartir sus fotos con otros miembros. Hasta pronto

Les commentaires sont fermés.